Accueil > Enseignants > GILMARD Aurélie
GILMARD Aurélie

Née le 30 octobre 1986, Aurélie baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. C’est à huit ans qu’elle suit ses premiers cours de piano au Conservatoire de Ciney dans la classe de Bernard Goblet. Elle y termine son cycle en 2004 avec le prix d’excellence et obtient la médaille de la ville de Ciney.
Elle entre ensuite à l’IMEP (Institut supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur) dans la classe de Jacqueline Lecarte. En juin 2009, Aurélie termine son master en formation instrumentale, section claviers, option piano avec Grande Distinction. L’année suivante, elle obtient son diplôme d’agrégation. Durant son parcours, elle bénéficie des conseils de Roberto Giordano, Etienne Rappe, Chantal Bohets, Eric Heidsieck, Florian Wiek, Stéphane De May, Cristian Beldi lors de divers stages et masterclass. A la suite de son parcours à l’IMEP, elle interprète à deux reprises le Concerto en Sol de Ravel avec l’orchestre de L’IMEP. Elle participe à différents concours dont le concours TIM (Tournoi international de Musique à Vérone) ainsi que le Concours Charlier où elle obtient un second prix en 2009.
En juin 2014, elle termine un Master en piano d’accompagnement avec grande distinction au Conservatoire Royal de Liège après avoir suivi deux années de cours dans la classe de Jean-Pierre Moemaers.
Par la suite, elle obtient également une reconnaissance d’expérience utile en formation musicale.
Passionnée de musique de chambre, elle intègre dès 2009 le 2gether duo avec la violoniste Elena Lavrenov. Ensemble, elles enregistrent deux CD consacrés à la musique pour piano et violon (principalement de compositeurs belges) et se produisent à plusieurs reprises en Belgique et en France. Mais elle joue également au sein d’autres formations de musique de chambre, notamment à 4 mains avec le pianiste Michel Lambert.
Elle accompagne aussi des chanteurs lors de concours et stages internationaux.
La pédagogie occupe une place très importante dans sa vie de musicienne. Actuellement, Aurélie enseigne le piano au conservatoire Edouard Bastin de Ciney où elle est également accompagnatrice. Au Conservatoire Royal de Liège, elle est chargée d’enseignement pour le cours de clavier second instrument.
